VOTE | 448 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 7 diffusion M6


721 : Agent triple

tibo18  (18.02.2017 à 12:03)

Cela faisait maintenant près de deux ans que Nate Getz n'était pas réapparu dans le quotidien de ses anciens collègues, sa dernière visite dans les locaux du NCIS remontant en effet au début de la saison 6. Dans ce vingt-et-unième opus de l'année, le psychologue est donc enfin de retour aux côtés de Callen, Hanna et les autres, mais de façon inattendue puisque celui-ci travaille sous couverture sous les ordres d'Hetty et se retrouve empêtré dans un engrenage difficile à enrayer, ce qui l'oblige à se mettre en danger et à menacer son ancien camarade d'investigation, Callen.

De manière générale, le scénario qui gravite autour du personnage part d'une belle idée, qui promettait un épisode explosif et haletant, mais se heurte violemment à un suspense ruiné beaucoup trop rapidement, et à un enchaînement de révélations qui n'en sont pas franchement. C'est assez regrettable, car la vitesse d'exécution est presque impeccable une nouvelle fois, et les retrouvailles musclées entre le héros campé par Peter Cambor et les autres protagonistes sont ponctuées de moments plutôt forts et interprétés assez justement.

"Agent triple" est d'ailleurs davantage un épisode éprouvant qu'amusant, et le double-jeu de Nate auquel doit se prêter l'équipe en est évidemment l'élément originel, ce qui constitue une base solide pour proposer quelques scènes de bonne facture. Pour le reste, en revanche, le téléspectateur reste un peu sur sa faim face au focus bien trop bref sur le récent passé du psychologue, et se retrouve également un peu désemparé devant un opus qui se prend parfois trop au sérieux compte-tenu des enjeux finalement très limités.

En bref : Toujours un plaisir de voir que "NCIS Los Angeles" n'a pas oublié Nate. Un épisode globalement satisfaisant, dont on aurait toutefois pu attendre davantage.
Note : 6/10


722 : Les liens du sang

tibo18  (18.02.2017 à 12:04)

En dépit d'une présence de plus en plus régulière depuis sa première apparition dans la série, le directeur adjoint du NCIS Owen Granger demeure souvent très discret, et cantonné à un rôle relativement secondaire par rapport aux stars de l'équipe. C'est donc non sans désintérêt que j'abordais cet antépénultième volet de la saison, qui fait la part belle au personnage interprété par Miguel Ferrer, alors que ce dernier enlève enfin - au moins partiellement - son costume de grand chef pour mettre davantage l'accent sur sa vie plus personnelle.

L'intrigue majeure de cet épisode concerne ainsi Granger lorsque son passé refait surface, puisque ce dernier se retrouve face à Jennifer Kim, que ses hommes ont croisé quelques mois plus tôt et qui s'avère également être sa fille biologique. Les échanges entre Owen et Jennifer sont plutôt satisfaisants, malgré la difficulté de l'acteur à faire passer des émotions fortes, ce qui crée parfois un sentiment de frustration chez le téléspectateur devant une trame dramatique manquant de relief. Néanmoins, l'intention est bonne, et le résultat tout sauf déshonorant.

Au-delà des discussions entre le père et la fille, le retour de Jennifer s'explique toutefois avant tout par l'enquête hebdomadaire de l'équipe, qui se penche sur le meurtre d'un espion nord-coréen abattu en pleine rue, et fait appel à son ancienne suspecte pour élucider l'affaire et identifier les coupables. Ponctuée de quelques passages assez funs et marquée par des temps morts quasi-inexistants, l'intrigue est terriblement banale mais fonctionne suffisamment, bien que l'issue ne soit pas tout à fait la surprise la plus explosive de la saison.

En bref : Mise en avant appréciable pour le sobre Owen Granger.
Note : 6.5/10


723 : Pas de fumée sans feu

tibo18  (18.02.2017 à 12:06)

A l'aube du season finale, je m'attendais à ce que "NCIS Los Angeles" poursuive et amplifie la mise en place de son arc narratif plutôt prometteur autour de la taupe à identifier au sein de l'agence, et des conséquences que celle-ci crée pour l'équipe. Malheureusement, les scénaristes ont semble-t-il souhaité conserver toutes leurs cartouches pour le dernier opus de l'année, et ont plutôt opté pour un épisode très conventionnel, ce qui crée évidemment une frustration importante pour le téléspectateur affamé d'intrigues plus fortes que celle ici proposée.

Pour autant, l'enquête de ce vingt-troisième volet de la saison n'est pas mauvaise du tout, et se révèle surtout très efficace en terme de rythme d'exécution. Pour débuter les hostilités, le NCIS est dépêché dans un conteneur incendié du département de la Défense lorsque des documents secrets ont été dérobés, avant que Callen et Hanna ne se transforment en pompiers professionnels dans le cadre d'une mission sous couverture, pour débusquer le coupable. Le monde des soldats du feu est souvent trop peu exploré dans les cop shows, et l'initiative de "NCIS LA" est en ce sens tout à fait séduisante.

De manière générale, le développement regorge donc de twists et de moments sympathiques, mais cela ne suffit pas réellement à en faire une réussite intégrale, en raison d'un suspense et d'un enjeu limités, mais aussi face à l'absence totale de trame dramatique et de charisme des principaux guests de la semaine. Côté personnages, "Pas de fumée sans feu" est de mon point de vue bien trop avare également, même si les rares scènes consacrées à Deeks se révèlent distrayantes, et que les petites inquiétudes de Hetty permettent de maintenir l'envie de découvrir la fin de saison imminente.

En bref : Mi-figue mi-raisin, et décevant pour un avant-dernier épisode de saison.
Note : 5/10


724 : La loi du talion

tibo18  (18.02.2017 à 12:08)

Alors que chacun pouvait supposer que la série reviendrait assez longuement sur la taupe traquée par l'équipe depuis maintenant quelques mois au sein du NCIS, ce dernier opus de l'année a finalement pris le risque de mettre de côté cet arc narratif pourtant prometteur afin de faire une proposition totalement différente. Ainsi, "La loi du talion" se révèle plutôt être un épisode bourré d'action de la première à la dernière seconde, et fait la part belle à Sam grâce au retour inattendu de son vieil ennemi Tahir Khaled, puisque ce dernier prend en otage les élèves de l'académie où étudie son fils Aiden.

L'idée de s'affranchir du principal fil rouge de la saison n'est pas forcément la plus pertinente qui soit au premier abord, mais après réflexion, ce season finale conserve malgré tout une certaine cohérence d'ensemble puisque Khaled a lui aussi rythmé cette septième salve d'enquêtes du "NCIS Los Angeles". En outre, le scénario est suffisamment bien construit pour que les événements s'enchaînent avec beaucoup de fluidité, et le récit est à la fois rapide et ponctué d'humour, une bonne façon d'éviter tout décrochage du téléspectateur.

Pour autant, ce vingt-quatrième et ultime volet de l'année manque à mon sens d'une certaine envergure et de grandeur, mais aussi cruellement d'émotions dignes de ce nom. Le happy end final et l'absence quasi-totale de suspense ne font que renforcer ce sentiment d'inachevé, et ce même si l'échange entre Hanna et son fils est un joli moment à mettre au crédit de l'épisode. Au bout de sept saisons, et bien que "NCIS Los Angeles" m'ait positivement surpris à plusieurs reprises ces dernières semaines, voilà une fin de saison convenable mais un peu trop linéaire et artificielle dans certains registres.

En bref : Un épisode de bonne facture, néanmoins un peu simpliste pour clôturer une saison qui, malgré ses catastrophes et ses jolies réussites, est strictement restée fidèle aux trois années passées : correcte, ni plus ni moins.
Note : 6.5/10

Moyenne de la saison : 5.75/10 [Evolution : +0,10]

Identification requise pour ajouter un message.

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

819 : 767 (inédit)
Dimanche 26 mars à 20:00

Logo de la chaîne CBS

820 : From Havana with love (inédit)
Dimanche 9 avril à 20:00

Logo de la chaîne CBS

821 : Battle scars (inédit)
Dimanche 23 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

818 : Getaway (inédit)
Dimanche 19 mars à 20:00
9.10m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

812 : Kulinda (inédit)
Samedi 18 mars à 21:50
2.11m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

811 : Tradition (inédit)
Samedi 18 mars à 21:00
2.29m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

817 : Queen Pin (inédit)
Dimanche 12 mars à 20:00
9.26m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

810 : Les loups à la porte (inédit)
Samedi 11 mars à 21:50
2.08m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

809 : Glasnost (inédit)
Samedi 11 mars à 21:00
2.26m / 10.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
NCIS: Los Angeles renouvelée pour une saison 9 !!!

NCIS: Los Angeles renouvelée pour une saison 9 !!!
CBS a annoncé hier une très bonne nouvelle pour tous les fans de NCIS: Los Angeles ! Le network...

Audiences

Audiences "Getaway" 8x18 sur CBS
CBS diffusait dimanche dernier le 18ème opus de la saison 8 inédite de NCIS Los Angeles,...

Audiences du 18 Mars : 7x11 & 7x12 sur M6

Audiences du 18 Mars : 7x11 & 7x12 sur M6
Samedi dernier M6 diffusait les onzième et douzième épisodes de la saison 8 inédite de NCIS : Los...

Le Cast & Crew au Paley Fest 2017

Le Cast & Crew au Paley Fest 2017
Comme tous les ans à Los Angeles se déroule le PaleyFest, cet événement se déroule du 17 au 26 Mars,...

Mission champêtre ce soir... sur CBS

Mission champêtre ce soir... sur CBS
Ce soir à partir de 20h, CBS diffuse le dix-huitième épisode inédit de la saison 8 de NCIS : Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Ok. J'irai voir ça pour me relaxer ce soir...

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play